Family office : La relève

Family office : La relève - Family Office Paris | FOBS — Gestion de Fortune & Patrimoine

Entretien avec Mehdi Ali-Larbi, président-fondateur, Family Office & Business Services

Quel est votre parcours ?

J’ai commencé dans la banque où j’ai exercé pendant plus de vingt ans. En 2016, j’ai rejoint un projet intrapreneurial chez Sycomore Family Office en tant que family officer. En 2019, avec François Paillier, nous avons souhaité associer une structure patrimoniale à l’activité de conseil de Transactions & Cie, donnant ainsi naissance à FOBS.

Que signifie le nom de votre structure ?

L’acronyme FOBS signifie « entreprise familiale » dans la langue de Shakespeare. Il véhicule également la logique servicielle et business que nous souhaitons mettre en avant.

Quels sont vos éléments de différenciation ?

Nous proposons un large champ de compétences à travers notre activité de conseil dans les fusions-acquisitions et de family office. Ces deux structures conjointes permettent d’accompagner le dirigeant ou l’actionnaire dans la mise en oeuvre de ses stratégies professionnelles et personnelles.

Quelles sont vos ambitions à cinq ans ?

Nous avons pour ambition de proposer un haut niveau de conseil, dédié aux patrimoines complexes des chefs d’entreprise. Nous travaillons pour être reconnus comme étant les acteurs incontournables sur ces sujets, traduction de la qualité de notre travail et de la valeur ajoutée que nous offrons.

L’information « off the record »…

Amateur de plongée sous-marine, ma plus belle expérience s’est déroulée à Bora Bora. À l’avenir, j’aimerais pouvoir pratiquer ce sport en Corse. Les grands voyages me manquent !

Entretien extrait de l’article Family office : La relève (4/5) paru le 02/04/2021 dans Décideurs Magazine

Autres publications
04/05/21

L’impact de l’investissement ISR/ESG

31/05/21

Blockchain, le nouveau maillon de l’immobilier

04/05/21

Le fonds de pérennité : nouvel outil de gestion du patrimoine du chef d’entreprise