Rechercher

Une levée de 59 millions d'euros pour croquer l'international !


🔗 https://www.usine-digitale.fr/article/vestiaire-collective-leve-59-millions-d-euros-pour-poursuivre-son-expansion-geographique.N955591



La preuve qu’en pleine crise de Covid19, des entreprises réussissent à lever des fonds et à mettre en avant le savoir-faire français !


Vestiaire Collective, l'entreprise spécialiste de la revente de vêtements de luxe entre particuliers compte bien mettre ces nouveaux moyens à profit pour :


➡️ S'étendre à l'international : l'Asie est un marché privilégié lorsque l'on parle de luxe


➡️ Globaliser l'offre de livraison "envoi direct" qui permet de ne plus passer par un entrepôt intermédiaire


Crise sanitaire et économique riment avec opportunisme, les exemples de Vestiaire Collective et, récemment, celui de l'AssurTech Alan redonnent espoir : les opportunités peuvent se trouver dans les situations les plus troubles.


En ce qui concerne l’après-crise, moins de vente en boutiques et une contraction du pouvoir d'achat sont 2 facteurs qui devraient favoriser la seconde main et la vente en ligne. Vestiaire Collective, à l’instar de bien d’autres entreprises, sauront tirer leur épingle du jeu.


Repenser les termes pouvoirs d'achat. Ma capacité à consommer doit évoluer et devenir ma capacité d'agir, comme en matière d'investissement responsable.

Pensez-vous que cette crise est le bon catalyseur ?